Il ne faut jamais dire jamais. Et voilà que je réponds à une chaîne, invitée par Sandrine... Sur le thème: tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur moi et que je vais quand même vous racontez. Bref, comme elle le dit, les scoops de début d'année.
1- J'aime le orange, et c'est assez rare (je crois) comme couleur préférée. Sacs orange, jupes, écharpes, t-shirts... A se demander si je ne vais pas finir rousse... Au passage, j'ai un nombre impressionnant d'écharpes. Enfin pas ici.
2- Je suis presque capable de parler allemand avec l'accent tyrolien. Presque. En tout cas il y a certaines phrases que je maîtrise parfaitement. Pour un peu que je me déguise, pardon me costume en tyrolienne (et il y a des photos collector...), on s'y croirait presque. En revanche, le Joddel, je n'y arrive pas. Quel dommage.
3- Je suis complètemant fan des séries pour gamins: le Club des Cinq, les Compagnons de la Croix Rousse, et dans une moindre mesure, les Alice. Et même, souvent, pendant les vacances, je les relis tous à la suite. Mon tout préféré: le Club des Cinq contre-attaque. Oui, je sais.
4- Je n'aime pas emprunter des livres à la bibliothèque. J'aime lire MES livres. Alors soit je les achète après les avoir lu, et je les range gentiment dans ma bibliothèque, satisfaite de mon acquisition; soit -et c'est plus courant- je fais des descentes à la Fnac et j'achète 4 ou 5 livres de poches choisis plus ou moins au hasard. Parfois, on tombe sur des chefs-d'oeuvre. Parfois pas.
C'est pareil pour les CDs. Je fais partie de la race en voie d'extinction des acheteurs de disques. Télécharger, même légalement, je ne m'y fais pas. J'ai besoin d'un CD, d'une boîte et d'un livret-papier. Je n'y peux rien.
5- La phrase qui me caractérise le mieux (et c'est ma maman qui a envoyé la carte):
PS: Il vente à Uppsala, et ça s'est bien refroidi, les flaques gèlent. L'hiver, enfin...