mercredi, mai 02, 2007

Valborg: étape 3.

Sill-lunch à Ekonomikum.

Nous suivons la foule...


Direction, le parc de l'ekonomikum pour un déjeuner, avec comme son nom l'indique, du hareng. Parce que c'est comme ça. Nous sommes serrés comme des sardines.
Le principe du rassemblement est simple: tu rencontreras la moitié des gens de ta connaissance, mais tu seras incapable de trouver les gens avec lesquels tu as rendez-vous. Evidemment le réseau téléphonique est surchargé, et de toute manière quand la mise en communication se fait, on ne s'entend pas.


Nous mangeons donc quelques morceaux d'inlagd sill sur un lointain fond sonore de musique. Comme d'habitude à Uppsala, je finis par parler français à la demande de francophones de tous horizons, au grand désespoir d'un hollandais de passage.


Le repas fini, nous ne nous attardons pas, l'intérêt du lieu est assez limité en fait. Au passage, nous nous interrogeons sur le manque de poubelles. Certes quelques grandes bennes ont été disposées près des issues, mais je pense qu'ils auraient mieux fait de mettre un sac poubelle tous les 5 mètres. Histoire d'éviter les lendemains qui déchantent. Comme celui-là. Je dois avouer que cette image me révolte un peu.

source photo: Uppsala Nya Tidning

Suite au prochain épisode...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, très écolo les sacs plastiques par terre ... bref!

Marie a dit…

C'est la super classe, n'est-ce pas... =S