mardi, septembre 26, 2006

Coffee shots in Åland.

= Coffee shops hollandais???

Evidemment ici comme là bas la drogue est légale, disponible, attractive comme du Steradent devant le large rayon des pommes à croquer.
Et ici comme ailleurs, elle fit perdre leur esprit aux plus sages des hommes, philosophes en retraite aussi bien qu'aux matronnes.
Mais c'est pour LE miracle! Le paralytique court, le muet peut chanter, le vieillard batailler pour un très court instant. Afin de la saisir, cette liqueur sacrée. Bourbon, Aquavit, rhum... Rien qui ne puisse longtemps apaiser leur gosier, qui comme la Sécu, ne sait faire qu'avaler. Et on s'enivre avant même d'avoir bu, des déambulateurs dansent sur la coursive, entrainant avec eux des vieilles femmes décoiffées.
Et nous pauvres jeunôts, seuls dans ce tourbillon de laque et de formol, nous nous sentions bien seuls, patientant à la caisse pour des grains de café...

ça traumatise vachement de voir des cohortes de vieux se jeter sur l'alcool dans le dutyfree-shop...


-message édité: au cas zoù vous ne connaitriez pas les coffee shots... une petite image.-

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

En fait on acquiert un réflexe du duty free en habitant ici... je connais des gens qui se sont marié il y a 9 ans et ont acheté tout le vin du mariage en duty free entre Åland et Uppsala et Stockholm et Åbo!

Minimarie a dit…

Oui mais les personnes agées elles ne se marrient pas tous les 2 mois quand même?

Sans rire ce qui est plus frappant que le réflexe dutyfree en lui même, c'est le contraste entre la moyenne de condition physique(parfois très précaire) et l'enthousiasme face aux rayons de spiritueux.

Mais voyons le bon côté des choses: dans le bus le soir, ça chante...

florian a dit…

bien que tu ai mis une image: je croyais que c'était de la drogue! ;-)