dimanche, septembre 03, 2006

Engagez-vous...

UPPSALA
40 000 étudiants (plus ou moins)
13 nations (+1 fictive soit 14 exactement)
Quelques semaines pour choisir (ça laisse le temps)

Mais la question est:
ON CHOISIT COMMENT?

- selon la tête du bâtiment;
- selon la tête du hamburger;
- et de l'aspect de la viande qu'il y a dedans;
- selon la tête de l'intendant;
- selon la tête des étudiants;
- selon le prix de la bière, en comparant;
- en suivant des gens;
- avec des équations en calculant;
- au hasard, comme ça en passant...


RESULTAT :














V-DALA.

Pourquoi? Bah, comme ça. Parce que ça sentait bon la canelle et le chocolat.


RAPPEL: Les nations sont des clubs étudiants, entre les assoc' françaises et les fraternités américaines. Elles portent le nom de provinces suédoises (ou de regroupements de provinces) et originellement les étudiants devaient rejoindre la nation correspondant à leur provenance. (Qui a dit parce qu'ils parlaient le même dialecte?).

ATTENTION: Evoquer le nom de sa nation peut provoquer le rire ou la suspiscion. Donc ne pas choisir à la légère. Exemples:

-Tu es dans quelle nation?
- Gotland.
-... (choc, effarement, début de fou rire mal contrôlé)

=> Gotland est une toute petite nation, qui fonctionne encore sur le système de ségrégation géographique (mais elle accepte les internationaux), il paraîtrait qu'il se passe des choses bizarres avec des moutons là dedans... D'ailleurs leur gasque (dîner traditionnel) s'appelle "lammskallegasquen". Traduction: " gasque au crane d'agneau"! inga kommentarer.

- Dis-moi, quelle nation as eu le choix de ton coeur? (oui, les étudiants aiment la poésie)
- Stockholm.
- ... (choc, effarement, début de fou rire mal contrôlé)(je sais sur le papier ça ressemble à Gotland mais ce n'est pas du tout le même choc, ni le même effarement ni la même irrépressible envie de rire!)

=> Stockholm est une grande nation, connue pour ses soirées, et ses membres... disons un peu particuliers. Stockholm est la capitale, en est fière et le fait savoir. On retrouve ici le même genre d'amour immodéré entre Stockholm et les provinces, que nous connaissons entre Paris et la province. Bref Stockholm nation est réputée snob, dédaigneuse, et bourrée de petits bourgeois venant boire l'argent de papa.

2 commentaires:

Fred a dit…

Quel excellent choix! V-Dala fut aussi ma nation! Profite des activités de IU (internationella utskottet)et particpe aux activités: une bonne facon de se faire des copains et copines suédois!

frauke a dit…

d autres commentaires...

Kalmars --> 'That s the communist Nation !' ne me demandez pas pq, c est mon voisin qui l a dit

Snerikes --> party Nation, eh ben, ca se comprend, qui n a pas encore ete a Snerikes ?! et apparemment les fetes continuent pdt l annee...

Moi j ai choisi Västgöta, c est bien sympha, l plus vielle Nation en fait, pas trop grande, des gens tres ouvert, un beau batiment et 'fika' le samedi et dimanche. Voila.

Bises,
frauke.