vendredi, septembre 08, 2006

Glissement de terrain.

Ce que je devrais être en train de lire:
Entre autres et en suédois. Je n'ai cependant besoin que de 4 pages (et de pas mal de concentration). Motivation toujours au niveau de la mer.
* * *
Ce que je viens de lire:
Sans effort. Des chroniques autobiographiques de la vie de banlieue. Du Delerm sans les bobos de St Germain des prés. L'auteur vit dans la ville où j'ai habité 12 ans. J'ai l'impression de revoir mon adolescence en vidéo.
" A Cluny, appuyé au mur du couloir, les jambes ramenées au ventre et la tête baissée, un grand garçon blond, K-way rouge, pantalon beige, propres. Il a un sac à dos à côté de lui, une pancarte devant. Je ne l'ai pas lue. Tout le temps que j'avançais vers le quai, je voulais revenir en arrière et lui donner de l'argent. A un moment, il a été impossible de faire demi-tour. Il me semlait que je venais de voir l'un de mes fils en train de mendier."

* * *

Aucun commentaire: