dimanche, février 11, 2007

La torpeur du dimanche m'atteint.

- Ce matin, plus de lait dans le frigo. Peut être gênant dans la préparation du café au lait.

- Quand il fait -8° dehors, on se rend immédiatement compte si on a séché ses cheveux correctement. Ou pas, en l'occurence...

- Ce matin plus de KexChoklad mörk à l'ICA. Plus une tablette. De toute façon, je préfère le pain-beurre-confiture le dimanche matin.

- Coïncidence? Plus de Kex et une médaille d'or en plus pour Anja. La phrase la plus prononcée en Suède depuis 3 jours? "Anja vann"...

- Jamais vu une chapka aussi touffue que celle trônant sur la tête de la reine Silvia. Doit pas faire chaud à Åre.

- J'aime bien les chansons du Melodifestivalen. Question compréhension, c'est optimal. Certes une bonne moitié est en anglais. Mais pour les autres, mon niveau de suédois donne une idée de la profondeur des textes. C'est sûr, Kikki Danielsson c'est pas vraiment du Strindberg. N'empêche que ça m'a donné tout plein de "bra vibrationer" tout ça...

- Il fait beau, mais froid. Ou: froid mais beau. Au choix... Dehors comme dans les chambres. Après le décès par hypothermie de mon ours polaire domestique j'envisage sérieusement l'adoption d'un pingouin.

Edition: comme le fait très justement remarquer Alexandre, un pingouin n'est pas un manchot. Un pingouin est un petit zoizeau de Bretagne, qui lui non plus ne supporterait certainement pas les températures polaires imposées par Studentstaden... Malheureusement manchot se dit penguin en anglais et pingvin en suédois (cf le fameux Pingvinresan que je n'ai toujours pas vu)... Réhabilitons les manchots!


- Visiblement, certains metteurs en scène traduisent Traviata par Dame de (très) petite vertu... On envisage sérieusement d'y aller les yeux fermés. Au sens propre du terme...


Un di felice, eterea- La Traviata/ Domingo-Cotrubas-Kleiber

- Je devrais me sentir moins "blonde inside" vu que j'ai trouvé comment insérer dewplayer sur ce blog. Mais en réalité c'est tellement simple que ça en est presque honteux. Bref je me sens pire que mieux, comme diraient certains.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que c'est un manchot que tu veux adopter.

--
Alexandre, membre de la ligue de réhabilitation des manchots

Marie a dit…

Mea maxima culpa. Réhabilitons les manchots! =)

Anonyme a dit…

Je t'avais prévenue pour le dewplayer ...
bon, j'avoue: moi aussi, j'ai galéré un moment avant de trouver la bonne info avec la bonne formule magique.

fraukebxl a dit…

moi je dirais, s il fait aussi froid (dans ma chambre aussi d ailleurs, le seul lieu habitable semble etre Rackarberget - ou la bib...) RHABILLONS les manchots !

Marie a dit…

Sandrine: j'ai eu de la chance ça a marché tout de suite...

Frauke: mdr... :D

Anonyme a dit…

MeLu, membre de la ligue de "Si, les pinguouins ça vole, nom d'un chien !"

Marie a dit…

Bah oui ça vole, mais ça n'est en tout cas pas assez costaud pour survivre à l'hiver studentstadien... =)