jeudi, février 22, 2007

Schmarrn!

Un de mes mots préférés en allemand. Tout d'abord parce que les Allemands souvent ne le comprennent pas; parce qu'il sonne si bien, mais surtout parce qu'il est associé à ce plat 100% régressif qu'est le Kaiserschmarrn...


Le principe, c'est de la pâte à crêpes (qu'on appelle Palatschinken -du hongrois- en Autriche) cuite en couche épaisse, déchiquetée, soupoudrée de sucre glasse et servie le plus souvent avec de la compote de pomme...
Probablement le dessert préféré d'Autriche...

On raconte que l'empereur (je ne sais plus lequel) reçu ce plat et s'exclama que c'était du n'importe quoi, Schmarrn, en autrichien... Avant comme tout le monde, d'adorer ça...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment dire, sur la photo, ça rend pas très bien. Du coup, moi j'ai pensé à "Uschh".

Marie a dit…

En réalité, ça ne rend pas bien du tout... ;^)
Ce n'est vraiment pas un plat présentable, d'où son nom...

Mais ça reste super bon. =)

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'au départ j'ai eu une mauvaise impression en regardant la photo, mais en lisant les explications je vais finalement retenir la recette pour une prochaine fois!! Même si c'est "Scmarrn!"

Anonyme a dit…

Moi aussi, je me suis demandé quelle recette "immonde" ça allait bien pouvoir être, cette étrange bouillie... au final j'y gouterai bien =^^=

Marie a dit…

C'est vrai que ça ne présente pas bien du tout, surtout que généralement on te le sert directement dans la vieille poêle...

Gici: le chou c'est meilleur pour la santé de toute manière... =)

Anonyme a dit…

Moi, je trouve au contraire la photo très alléchante ! :-)

Marie a dit…

Enfin quelqu'un! =)

Mais comme je l'ai dit plus haut c'est vrai que ça ne présente quand même pas super bien...

Anonyme a dit…

Je croyais que c'était des pâtes grillées au parmesan, et me demandait quelle était cette sauce.
Bon ben en tout cas vu mon talent à réussir des crèpes, je garde ta recette. Elle est parfaite pour toutes celles qui sont ratées!

Anonyme a dit…

Bah moi aussi je trouvais que ça semblait bon! À croire que j'ai des goûts bizarres... Ça semble très réconfortant.

Anonyme a dit…

Miam ça a l'air super bon. Je vais essayer cette recette à l'occasion!
[le lien vers ton université française m'a fait glousser pendant cinq bonnes minutes ;)]

Marie a dit…

Marie: =D au premier coup d'oeil j'ai regardé ton commentaire avec stupéfaction en me demandant quand avais-je pu écrire ça...

Siri: Je suis parfois d'humeur taquine... =)

Anonyme a dit…

Est-ce vraiment superbon? ça a vraiment un sale aspect...
Mamie