lundi, février 05, 2007

A payé!

Et plutôt cher. 90 couronnes (10€ environ) pour visiter Moderna Museet et le Musée de l'Architecture attenant, réduction étudiante comprise.


Celà revient au même prix qu'une visite à Beaubourg ou au Louvre; ce qui entre nous est déjà une semi-arnaque pour les 80% des visiteurs qui souhaitent uniquement se faire prendre en photo avec la jeune maman...

On dit merci qui? Merci lui... (Jusqu'à l'année dernière, le musée était gratuit.)

En l'occurence, la visite vaut tout de même le prix du billet d'entrée. La collection n'est pas gigantesque mais très variée avec des pièces littéralement fascinantes (par exemple: mais mieux vaut être en face pour comprendre). Et surtout, surtout, en ce moment une exposition de William Kentridge en hommage à Méliès. Captivante.

Source photo: Moderna Museet.

On se souviendra que les "Tates" de Londres sont gratuites. On rappelera de même qu'un budget d'étudiant ne permet pas des dizaines de sorties culturelles à ce prix là.
Et on se demandera surtout
: combien de temps avant les prochaines élections?


12 commentaires:

vic a dit…

c'est un "anish kappor klein"?

Bertrand a dit…

[troll inside]

Oh bah si la culture était de droite, ça se saurait, hein...

Minimarie a dit…

Vic: c'est un Anish Kappor quand tu regardes dedans tu ne vois pas le fond, pas les contours, bref tu ne vois rien... En fait ça s'appelle même Mother of void.
Mais il y a aussi 3 ou 4 pièces de Klein au Moderna.

Bertrand: réponse Troll Inside: Parles en à Glucksmann, Bruckner, Gallo et les autres... ;o)
Bref même si on le sait, ça continue de faire gloups au moment du passage en caisse...

Damien a dit…

Ah une prise de position politique sur ton blog, c´est plutot rare. Moi j´ai pu aller dans ce musée sans payer (c´était le bon vieux temps). Mais si j´avais du payer plus de 10 sek pour ca je n´y serais sans doute pas allé... D´abord parce que l´"art" moderne et moi ca fait 3 et puis aussi parce que j´ai déjá vu la tate moderne de Londres et quand on en a vu un, on les a tous vu...

Bertrand a dit…

Réponse toujours Troll inside (tu es joueuse ;o) ) : ah oui Glucksmann, Bruckner, Gallo... C'est bien ce que je disais et tu confirmes, si la culture était de droite, ça se saurait.

:-D

Minimarie a dit…

Damien: Prise de position politique: tout de suite les grands mots! C'est juste du bon sens et tu en es l'exemple parfait.
Et accessoirement je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion...

Bertrand: =)...

Damien a dit…

Ba, on ne peut pas être toujours d'accord sur tout...:)

Minimarie a dit…

Encore heureux! =^)

hibiscus a dit…

Je suis contente que tu sois satisfaite de ta visite. Malgré le prix ... Je ne suis pas pour la gratuité totale, mais c'est vrai que ca peut faire un peu cher. Quoique, c'est aussi le prix d'une place de cinéma alors à choisir ... Les oeuvres d'Anich Kappor sont fascinantes je trouve. C'est dommage, tu aurais dû venir un peu plus tard : bientôt il va y avoir une exposition Rauschenberg, en provenance de Beaubourg justement. La chèvre ("Monogramme") va revenir pour le grand plaisir de beaucoup à qui elle a manqué ! :-)

Minimarie a dit…

Ce qui fait partie des raisons pour lesquelles je ne mets plus souvent les pieds au cinéma...

Je ne suis pas non plus pour la gratuité totale, mais si ils veulent attirer des jeunes au musée, ils auraient intérêt à créer des formules du style "Louvre jeunes".

Et je compte bien y retourner, pour revoir Kentridge d'une part, et puisque que les deux expos vont se chevaucher, Rauschenberg aussi...

hibiscus a dit…

La carte des Amis du Moderna Museet ne coûte que 200 kr/an pour les moins de 30 ans ... ;-)
http://www.modernamuseet.se/v4/templates/template3_mmvMember.asp?id=1955

Minimarie a dit…

Vu le prix du billet d'entrée, ça vaut certainement le coup de la prendre... Je crois que je vais faire ça, tiens.