jeudi, avril 12, 2007

Carnage.

C'est l'odeur qui agresse en premier. Cette si fade odeur de sang. Qui écoeure. Qui repousse. Qui fait hurler les passants, souvenirs des pires cauchemars de leurs jeunes années. Il y a aussi la lame qui s'enfonce sans ne jamais buter. Comme si on l'avait destiné à finir tranché, hâché, poignardé à l'envie.
Et c'est la couleur qui vire lentement au noir sous les effets du temps et de la châleur conjugués. Les regards effarés. Incompréhension. Horreur.

Je pourrais manger du blodpudding 3 fois dans la journée...


(traduction: il s'agit là d'une espèce de pâté de sang à poêler, et à déguster avec de la confiture d'airelles. La plupart de mes compagnons étudiants en furent gavés par les cantines scolaires au point d'en être dégoûtés. D'où l'incompréhension et les regards effarés...)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Espèce de... de... mangeuse de viande !

(ceci dit j'ai pas goûté non plus, j'adorerais si ça se trouve...)

Anonyme a dit…

À déguster avec un verre de jus d'orange, parce que l'organisme récupère plus facilement le fer en combinaison avec la vitamine C.

Anonyme a dit…

moi z aime aussi ! c est bien particulier mais justement... et avant qu on n ait la 'mens' c est tout bon pour faire le plein de fer... par contre, je suis sure que mon cheri detesterait hihi

tiens, est ce qu on en trouve dans les Ikea chez nous ?! faudrait alors que j y aille une fois par mois :-D (bien que ca se congele bien... faut juste penser a le couper en tranches avant sinon c est la galere)

Marie a dit…

Alexandre: J'assume totalement. Moi j'adore vraiment, je prends ça en dessert, avec les airelles c'est délicieux. Moralité: faut que tu goûtes...

Hibiscus: je n'avais jamais essayé la combinaison, d'ailleurs je ne bois quasiment plus de jus ici.
Par contre question vitamine C, j'ai des kiwis.
Blodpudding-kiwis, ça va détonner! =D

Frauke: je n'en ai jamais vu chez IKEA de par chez nous, mais bon comme je ne connaissais pas je n'ai peut-être pas fait attention. Je ne savais pas qu'on pouvait le congeler, merci du conseil! Ca m'évitera de devoir manger un bloc en 3 jours...

Anonyme a dit…

Question goût, ça ressemble à quoi? Tu vois, je pensais que c'était un peu comme le boudin avant de voir la confiture. C'est sucré alors, si vous le mangez en dessert? (bien oui, quand on parle de bouffe, je suis toujours là)

Marie a dit…

Non en fait ça ne ressemble pas vraiment au boudin, c'est plutôt sucré, un peu épicé mais je n'ai pas regardé avec quoi. (D'ailleurs ça n'a pas la tête d'un truc dont on aimerait connaître la composition...)

C'est spécial, faut goûter. =)

Anonyme a dit…

lol, non, on ne veut meme pas penser au fait que c est plein de sang de pauvres cochons (je suppose)...

pour le sucre - puisque le pain est sucre, sucrons aussi les trucs que nous mangeons a la place de la viande, et puisque c est si drole ajoutons une confiture d airelles bien bien sucree elle aussi... en fait, il y en a aussi sans sucre, au moins dans les grands magasins

je dirais que ca a un gout 'bon' tout simplement :-D oui c est vrai, bizarrement ca a un gout sucre (meme la version sans sucre) et c est un peu croustillant quand c est bien cuit, tres agreable a manger ;-)

a demain !

Anonyme a dit…

ton post est digne d'une réplique de Carne de gaspar noé ...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas considéré comme un dessert en Suède. C'est pas énormément sucré, maisl il y aeffectivement du sucre dedans. Ca se mange avec de la confiture d'airelles, comme les "köttbullar" ou les "kåldolmar" en somme. Mais c'est considéré comme un plat chaud, de résistance. Et ca se congèle sans aucun problème. J'en avais parlé ici : http://hibiscus.mon-blog.org/index.php/2006/06/10/105755-blodpudding. ;-)

Anonyme a dit…

Le lien a été tronqué ... Faites une recherche sur le mot "blodpudding" sur mon blog pour trouver le billet en question.

Marie a dit…

Frauke: alors comment on les tue les cochons? ;^)

Vic: je ne connais pas ce dont tu parles...

Hibiscus: effectivement ton post sur le blodpudding est bien plus scientifique que le mien!
Je sais que le blodpudding ne se mange pas en dessert, mais bon je ne me suis pas complètement adaptée... =)

Anonyme a dit…

"Carne" = moyen métrage
la suite, "Seul contre tous" = le long métrage
Le réalisateur s'appelle Gaspar Noé. film très violent à propos d'un boucher chevalin qui pète les plombs.

Il y a quelques années j'habitais à côté d'un entrepôt de viande vers la porte de Vanves ... cette fameuse odeur de sang ... le matin ... je m'en souviens trop bien!

Marie a dit…

Merci de la précision... C'est un peu toi qui m'a donné l'idée du message, j'avoue, à force de laisser des citations de psychopate sur ce blog... ;^)