dimanche, avril 15, 2007

On dirait le Sud...

- Le temps dure longtemps (et la vie sûrement plus d'un million d'années): lever du soleil vers 5h30, coucher vers 20h. Où on est bien contente d'avoir acheté des rideaux relativement épais vu que, dans ce pays, il n'y a pas de volets.

- Les Suédoises ont troqué le costume traditionnel d'hiver: bottes et jean slim rentré dans les bottes; pour celui -beaucoup- plus léger d'été: mini-mini-jupe ou mini-mini-short avec leggings et escarpins. Voire: elles s'étalent en bikini sur le mètre carré de pelouse le plus proche de leur porte d'entrée. Par 16° et dans le vent, on ne peut pas dire qu'elles ne sont pas motivées...


- Premier moucheron dans l'oeil de la saison attrapé hier sur mon vélo.

- Je découvre avec intérêt que ce que je prenais pour un terrain de pétanque est en fait un terrain de Kubb. Ca m'avait un peu étonnée tout de même l'idée qu'on joue aux boules dans ce pays... Problème "il va falloir leur présenter Fanny" finalement résolu de lui même.

- J'ai pris mon premier presque coup de soleil vendredi à Stockholm...

- Les Suédois ne se cachent plus pour manger des glaces. La rue regorge de lécheurs de cornets de glace blanche, genre parfum 100% sucre...

- Je me fais réveiller tous les matins à des heures indues par un crétin de pigeon en rut sur le bord de ma fenêtre. (Ce n'est pas si souvent que je bloggue le dimanche à 8h du matin...)
Si il ne cesse pas rapidement de roucouler comme une fillette de 14 ans devant un poster de Justin Timberlake, je m'en vais voter CHASSE Pêche Nature et Tradition le week-end prochain, moi...

12 commentaires:

fraukebxl a dit…

hehehe, oui ! a kantors aussi on voit toutes les filles en bikini maintenant... vive l ete !

PS.: c est pas tres grave de se lever si tot... au moins t as la wasserette pour toi toute seule :-D

gici a dit…

le pigeon peut remplacer la caille sur canapé lol

Lugnetetc a dit…

Moi aussi les oiseaux ca m'énervait la première année... à 4h du matin même s'il fait jour il faut dormir!

Marie a dit…

Frauke: Oui mais bon je ne vais pas aller à la laverie tous les jours non plus, juste pour le plaisir... =S

Gici: j'ai aussi envisagé la solution pigeon aux petits pois pour le dîner...

Lugnetetc: CPNT! CPNT! =)

Anonyme a dit…

Haha, c'est criant de vérité ce billet, je n'aurai même pas à en écrire un. J'ai d'ailleurs trois beaux (non!) spécimens sous mes fenêtres qui prenent du soleil torse nu... et un bikini à quelques mètres. Et il ne fait même pas 20 C...

Je t'échange ton pigeon contre mon voisin qui fait jouer la trame sonore de Titanic à fond dès que le soleil se pointe ;-)

Anonyme a dit…

Mais les Suédois jouent aux boules ! Ils ne sont pas si "incultivés" que ca ! :-D

Marie a dit…

Marie: merci...

Every night in my dreams, i see yo, i feeeeeel you... =D

Hibiscus: en bas de chez moi, ils jouent juste au kubb et au badminton. Ca se trouve y a même du 51 au Systembo...

*M* a dit…

C'est drôle, ça me rappelle les Irlandais qui se baignent quand il fait 20 degrés dehors et se baladent en débardeur...

Marie a dit…

Et il est où le problème du débardeur par moins de 20°? ;^)

Anonyme a dit…

alors c'est maintenant le bon moment pour citer cette très profonde pensée

" Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile!" ... attend que les oiseaux commencent leur concert à 2h00 du mat' ... c'est pire que tout, surtout si tu as oublié de te coucher tôt!

fraukebxl a dit…

si vous n aimez pas les oiseaux qui chantent tot le matin, ne commencez surtout pas a couper votre pain sur le bord de la fenetre car -> miettes -> oiseau pas si bete qui comprend -> oiseau pas si bete qui vient tous les matins voir s il y a des miettes -> oiseau pas si bete qui commence a frapper avec le bec contre la vitre pour reclamer ce qui lui est 'du' -> oiseau pas si bete vraiment embetant ! (petite histoire entendue hier d un voisin de la maison d a cote... lol)

Minimarie, si tu n as pas assez de trucs a laver, passe chez moi, je te filerai qqs trucs sales... :-D
remarque : n oublie pas ton gsm quand tu vas a la wasserette ! mouahaha

Marie a dit…

Vic: =D j'adore!

Frauke: bah non justement aujourd'hui ma linge me suffit...

Ou alors je mets de la mort aux rats dans les miettes de pain.
Tu me diras ce n'est pas vraiment si souvent que je coupe mon pain sur le rebord de ma fenêtre.
Tu me diras (bis) ce n'est plus si souvent que je mange du pain... ;^)