mercredi, avril 18, 2007

Survivre sans le bac (et autres détails sur ma personne)...

Où on apprend que:

- je n'ai pas choisi mon rideau de douche -IKEA-;
- je n'assortis pas les bouteilles de shampoing et de gel douche;
- il n'y a pas plus de bac à douche à Flogsta que dans le reste de la Suède.


... que je ne suis absolument pas ambidextre; que ma brosse à dent est orange fluo et que je n'arriverai pas à finir le flacon de savon pour les mains avant mon départ.

Et aussi -surtout- pourquoi je m'éclabousse le pied droit tous les matins en voulant me brosser les dents après ma douche ...


Salle de douche
envoyé par minimarie


13 commentaires:

Anonyme a dit…

salut
Alors là je m'insurge! A Göteborg et dans le Bohuslän j'en ai vu et testé des bacs de douche. Donc ça se trouve, maMs ce n'est peut être pas commun. C'est vrai qu'à malmö, ingen bac de douche là où j'étais.

Ton rideau de douche n'est pas fou mais j'en ai vu de bien plus gratinés. Ca pourait être pire. Et pi les rideaux de douches, hein, c'est toujours des motifs pas possibles.
Quel est le standard des chambres en cités U par rapport à la misère française dans ce domaine?

Julien

Damien a dit…

Moi mon rideau de douche est moche et je n'ai pas de bac! (Mais chez moi pas besoin de tourner le mini robinet).
Quoi qu'il en soit, post très intéressant Marie, on en apprendra toujours beaucoup avec toi. Je crois que je vais essayer de faire un post sur mon étagère!

Minimarie a dit…

Julien: répète après moi: Paix et Amour...
D'abord que s'insurger comme ça c'est mauvais pour le coeur, et ensuite par que je crois que si je te fais la description d'une chambre à Flogsta, ça va t'énerver...

Damien: merci, je pense avoir beaucoup progressé sur le long chemin de l'exploration de ma psyché avec ce post... ;^)

J'attends donc avec impatience celui de ton étagère!

Bertrand a dit…

Ah tiens c'est drôle, lorsque j'avais ce système (2 appartements sur 4 dans mon cas), il m'arrivait exactement la même chose lors du brossage de dents après la douche (mais à gauche, chacun sa latéralisation :) ), et avec à chaque fois le sursaut adéquat. Sauf que parfois la pomme de douche était mal orientée sur son support et que l'eau atterrissait non pas sur mon pied mais sur mon épaule, ce qui était un peu plus embêtant, surtout que parfois j'avais tendance à ouvrir le robinet violemment.

En tout cas on a vu plus accessible, pour une manette de commutation. :)

hibiscus a dit…

C'est plus pratique pour faire le ménage, de ne pas avoir de bac à douche ! ;-)

Marie-Laure a dit…

Tres mimi le rideau de douche ;)

Marie a dit…

Hé bien, on en apprend des choses! Tout un système d'eau! Au moins, dans mon autre chambre, le petit levier était avec la robinetterie... mais j'avoue que ça doit réveiller le matin un peu d'eau bien froide! Je n'ai toujours pas compris pourquoi les Suédois n'ont pas encore inventé la porte de douche.

Minimarie a dit…

Bertrand: merci pour la compassion (et je ferais semblant de ne pas remarquer les allusions pernicieuses)... ;^)

Hibiscus: c'est vrai, je m'éclate comme une folle quand il s'agit de nettoyer: j'arrose partout, je nettoie puis rince à grandes eaux...

Marie-Laure: voui, mais pas sûr que c'est celui que j'aurais choisi...

Marie: oui c'est fou que je me dévoile comme ça! Si ça continue je vais finir par révéler mon vrai prénom et ma couleur de cheveux... =)

Sandrine a dit…

Hi hi, ça me rappelle mon 1er B&B danois, où dans 1m², j'avais les wc, un mini-lavabo tout rikiki, et le tuyau de douche ... ça fait bizarre, la 1ère fois (comment souvent, les 1ères fois, d'ailleurs)... Depuis, je me suis rendue compte que ce genre de bricolage était assez fréquent, finalement... Même dans des apparts super avec salle de bain de 15m²...

Minimarie a dit…

D'accord, pour la première fois, je ne dis pas. Mais après 9 mois on pourrait s'attendre à une amélioration... Bah non. =)

Alexandre a dit…

Comment ? Ton vrai prénom, ce n'est pas "mini" ?

Minimarie a dit…

chuuuuuuuuuuuuuuut... ;^)

Sandrine a dit…

ouais, le truc vraiment surprenant, c'est de réaliser qu'on se lave aux WC... Mais à se demander, qd même, si les plombiers scandinaves savent fabriquer une "vraie" douche (avec 2 arrivées d'eau séparées, s'entend) ou pas...