lundi, février 26, 2007

Petite odyssée d'un matin de presque mars.

Dans la quiétude d'un matin calme et fière de ce pléonasme matinal (redondance), je me dirigeai vers la laverie, le lointain inconnu: un bâtiment d'ici, en tongs.


Une laverie désertée, des machines à l'arrêt, un vieil homme africain caché par les machines peut bien se demander ce que je photographie. Ces amas de linge sale qui ne sont pas tous miens.


Retour en tongs sur sol enneigé. Le froid fait des étincelles sur les pieds. Ca gratouille. Non, ça chatouille et je ne me gratte pas. Une dame emmitouflée gants-manteau-écharpe-bonnet regarde mes bras nus passer. S'interroge visiblement sur le pourquoi de cette incongruité. Doit me prendre pour une malade.


Qui photographie ses pieds.

11 commentaires:

Bertrand a dit…

Héhé ca m'arrive tout le temps d'aller à la supérette du coin en chemise à manches courtes alors qu'il fait -10, quand j'ai la flemme de mettre mon manteau. Je croise souvent quelques regards apitoyés. :)

Anonyme a dit…

Bon. On monte le club des gens qui se baladent en tongs dans la neige ?

Ils pourront aussi descendre les poubelles en tshirt, toujours avec le regard circonspect des badauds et autres passants.

Marie a dit…

Bertrand: en plus il faisait chaud. A peine -1°...

Alexandre: Tope là! Je trouve même ça assez agréable. Sur 40 mètres...
Mais pour les poubelles, comme elles sont à l'intérieur du bâtiment à flogsta (et que le garage à vélo est l'endroit le plus chaud du bâtiment), ça n'a rien de très héroïque... =)

Anonyme a dit…

Ha ouim`, mais moi je parle du local à verre et journaux, situé à l'exterieur (au batiment 2 en tout cas...)

Marie a dit…

Chez nous c'est tout dedans... =D Mais je ne suis pas trop sûre: les poubelles ce n'est pas mon domaine, division sexuelle du travail oblige...
C'est une des rares choses que les gars du korridor font à peu près: ils les descendent en même temps qu'ils ramènent leurs canettes de bière à l'ICA en général...

Anonyme a dit…

... je vais essayer d'aller chercher mon courrier en tongues ... ça a l'air intéressant comme expérience ... j'espère juste que je ne vais pas me casser la gueule au passage!

Anonyme a dit…

En tongs dans la neige... j'en ai des frissons rien qu'à regarder ta photo!

Marie a dit…

Gici: Wiki rapporte le chiffre de 65% de pieds égyptiens, 25% de grecs. Et je vois que tu apprécies ton statut de happy few...

Vic: alors résultat?

Olivier: les flocons que tu soulèves en marchant donnent vraiment une impression de chatouille, c'est assez agréable...

Anonyme a dit…

Enfer et damnation ! Ma tong droite est passée de vie à trépas ! Je suis désespéré.
J'imagine que la tong est, tels la baguette et le camembert, un objet de luxe ici :(

Qu'est ce que les grecs et les égyptiens viennent faire ici au fait ? (question en faite presque rhétorique, parce que google et wikipedia sont mes amis)

Anonyme a dit…

c pas 75% de pieds égyptiens et 25% de pieds grecs c :
pieds égyptiens 65%
pieds grecs 15%
et pieds carrés 20%

pour plus de précision ... ;)

Anonyme a dit…

en suède il y a les sabots , se serait plus chaud que des tongs , essaye les sabots dans la neige