mardi, novembre 14, 2006

5 kilomètres à pied...


Quand votre roue arrière choisit de crever, mais pas devant chez vous, assez loin. Voire même, par rapport au centre ville, à l'opposé. Pas en milieu de journée, évidemment, plutôt tard dans la soirée, pas à 17h, non trop facile, à la sortie du cours à 21h passées.

Mais comme la malchance ne peut pas être toute entière d'un côté, il avait cessé de pleuvoir (j'ai failli écrire regner, parce qu'il y avait la rime mais après je vais encore me faire incendier: il paraît que mon français part en fumée).
Et finalement, malgré le ventre qui crie "famine", Uppsala la nuit est bien agréable à traverser. Pas beaucoup de lumière, ce qui permet de voir le ciel, et pas très fréquenté.

A faire: traverser le cimetière, qui n'est pas éclairé. Le plus grand danger, c'est de se mouiller les pieds, on a tendance à découvrir les nids de poule après s'y être noyé...

EDIT -merci à mon correcteur d'orthographe en ligne! ;o)
M*m*n -pour ne pas la nommer- et si tu as d'autres suggestions stylistiques, ne te gène surtout pas!-

7 commentaires:

Anonyme a dit…

incendier .... en fumée ....
quel à propos !
mais oui , en fumée , au point que les mots consumés ont disparu du texte !!!!

Marie a dit…

gici: il y a déjà des roméos qui chantent sous smes fenêtres tous les vendredis et samedis soir...

et am: on dirait que c'est de famille les à propos...

Lugnetetc a dit…

Perso je ne passerais pas seule par le cimetière de nuit mais bon.. j'ai habité Triangeln (juste derrière et j'ai jamais fait seule)... Je connais quelqu'un qui y a vu un monsieur en tenue d'Adam...

Marie a dit…

vues la température et l'humidité ambiante, il aurait eu bien du courage, monsieur Adam...

Anonyme a dit…

un cimetière? Toute seule ouah t'a bien du courage c'est pas super rassurant quand même. Et chez moi aussi il y a des roméos qui chantent sous mes fenêtres, enfin qui beuglent je dirais plutôt...

Marie a dit…

on parle bien des mêmes roméos alors! ;o)

Quand au cimetière, celui d'Uppsala est en centre ville et pas du tout glauque...

Anonyme a dit…

Et malheureusement les juliettes ne sont pas mal non plus niveau chant (ou crie plutôt), ça enlève un certain charme...