vendredi, novembre 17, 2006

La quète du Stahl.

Découvert il y a quelques semaines sur la radio française: une p'tite jeunette, suédoise, qui chante un mélange de Jazz/pop/folk, enfin quelque chose dans ce goût là. Qui le chante très bien même. Et qui répond au doux nom de Fredrika Stahl. C'est vrai, ça fait un peu allemand, ce patronyme.





Le hic, c'est que pour trouver son album -a Fraction of You-, ça ne va pas être de la tarte, semble-t-il. En tout cas chez Akademiabokhandeln, c'est niet.

Et la "disquaire" qui me demande "vous êtes sûre qu'elle est suédoise?". Affirmatif. Mais on se demande bien en quoi cela va l'aider à me dire si j'ai une infime chance de le trouver ici...

Il n'y a plus qu'à faire le tour des disquaires -des vrais- de la ville...

Son site internet, son espace myspace

15 commentaires:

Marie a dit…

Bah après une tournée des disquaires d'Uppsala, je confirme: elle n'est pas du tout prophète ici... :o(

fraukebxl a dit…

vous connaissez Reinhard Frederik Mey ? un chanteur allemand qui a fait ses debuts ... en france, en chanteant en francais... apres ca il a continue en allemagne et il etait tres populaire. c est trop drole ! enfin, ca fait un bout de temps, mais j ai vu qu il a sorti recemment un autre album en francais.
conclusion... si vous voulez devenir une star passez par la france ;-)

Marie a dit…

non désolé je ne connais pas mais je vais me renseigner. ;o)

Par contre Frauke, j'ai été hier prendre un fika chez Barista, et je confirme que c'est super sympa et que les verres bodum sont vraiment géniaux...

Anonyme a dit…

et si j' essayais une bonne vieille FNAC

Marie a dit…

vouivouivoui, il y est à la fnac et en promo même!!!
:D :D :D :D

(ya pas à dire les mômans c'est la classe)

Lugnetetc a dit…

Il n'y a plus de discaire prés de Stortorget (entre Stortorget et Fyrisån sur la gauche...)? Ils étaient bons pourtant...

Lugnetetc a dit…

Je l'ai googlée la Fredrika... elle habite en France depuis un certain temps... et tous les articles parlaient de son succès en France!! :-)

Marie a dit…

fred 1: Oui il existe encore, et ils sont très sympas, mais ils n'ont pas le cd. Pas grave, j'ai envoyé môman en mission FNAC.

fred 2: "je l'ai googlée la Fredrika" => j'en ris encore. Ca fait mal de se faire googler, dis?

M'enfin bon, son album est sorti au japon, en italie et je ne sais plus où: mais pas en Suède...

Anonyme a dit…

Sinon, tu peux peut-être essayer cdon.com ?

Marie a dit…

merci du conseil, mais il ne connaît pas non plus cdon.com...

Anonyme a dit…

Ça doit être comme Peter von Poehl. Il a reçu une grosse couverture médiatique en France, est passé à Taratata, a singé chez Tôt ou Tard. A bossé sur le dernier album de Vincent Delerm.

J'ai cherché vite fait (parce que le disque, je l'ai, c'était juste pour vérifier) dans les magasins de disques à Uppsala, j'ai pas trouvé son disque.

Marie a dit…

il a singé chez tôt ou tard: le bug des doigts qui me fait rire ;o)

ça paraît un peu étrange qu'ils n'importent pas les CD de qualité de leurs concitoyens qui marchent à l'étranger...

Anonyme a dit…

sur la photo, elle est déja morte ou c'est seulement que le ton halé de s sudéois me renderas touous aussi jaloux...wouarf wouarf wouarf

Marie a dit…

Je ne suis pas sûre de t'identifier...

Marie a dit…

t'es qui? D'après l'humour tout pourri ,o) le choix n'est pas bien grand mais je ne suis pas sûre...