mardi, novembre 07, 2006

Je n'ai qu'un amour...



Sans doute aviez vous compris que j'aime la Grande Musique. Certains avait même peut-être noté un penchant particulier envers le plus grand des compositeurs germaniques... Bach? Non. Hansi Hinterseer, wer sonst?

Vous ne connaissez pas? Voyons! Cette star internationale (Autriche, Bavière et Suisse allemande), né à Kitzbühel, auteur des tubes inoubliables tels que "I Hab dich Scho lange nimmer G'sehn" ou "Danke für deine Liebe" , ainsi que le mythique "Du bist ein Schatz, mein Schatz", le Patrick Juvet du Zillertal, le Goethe des Aldi Marchés! (même si en Autriche Aldi, s'appelle Hofer...)

Avouez que la musique est entraînante, et que vous êtes vous même en train de fredonner "Ich lieb' die Schönheit meiner Berge, im hellen Sonnenschein..."

Je vous traduirais bien les paroles, mais là tout de suite je n'ai pas le temps. Mais je suppose que pour un tel chef-d'oeuvre, on peut bien attendre jusqu'au soir..


Toute ressemblance avec André Rieu qui aurait enfilé un Lederhose est, bien entendu, complètement fortuite.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi c'est plutôt Rammstein en ce qui concerne la musique allemande (les allemands eux-mêmes n'en sont pas bien fan apparemment), c'est beaucoup plus facile à comprendre! Enfin, tout est affaire de goût comme tu dis!

Anonyme a dit…

Oh ja! Was für eines schönes Lied! Aber ich habe den eindruck, dass er vielleicht gay ist...Wie Patrick Juvet...nei? Hu hu hu! Allez je sors!
Bis bald!

Marie a dit…

Hansi, gay? Tu viens de détruire mon plus brûlant fantasme! Non je en crois pas, en plus.
Effectivement ce n'est ni Rammstein, ni Nina Hagen mais ne trouvez vous pas que ça déménage? Regardez comme le public swingue!

;o)

Anonyme a dit…

les paroles siouplait pour les non-germanistes? chose promis