samedi, novembre 11, 2006

Ce fut une bien belle journée.

Hier. Très belle, même dont je n'ai pas été foutue de tirer une seule photo correcte. Par manque d'inspiration peut-être, et puis par manque de batterie, aussi.

Il y eu le lever à 6h. Pour des erasmus, c'est criminel. Les yeux qu'on essaye de maintenir ouverts au dessus de la tasse de café, très concentré. Il y a l'appel de la couette, encore vaguement tiède, au moment où on se dit qu'il faudrait vraiment partir. Il y a le chemin jusqu'à la gare, le désert des rues dans les quartiers étudiants, l'agitation ensuite. Le train, bonheur, chauffage. Stockholm, choc thermique. Pressbyrån: re-café.


Vint ensuite le Riksdag: où on apprend qu'il possède une crèche, pour les rejetons des 47% de députés femmes. Où on se demande bien pourquoi les suédois en sont fiers: nous, pour économiser les deniers publics, on n'en élit que 12 et toutes ménopausées.
Où on croit se retrouver nez à nez avec le buste de Staline. Si je vous assure, Hjalmar Branting et sa moustache rappellent furieusement le petit Joseph.


Puis direction Skansen, sous le soleil. Où les piles de l'appareil photo décèdent. Skansen: désert. On en fait le tour en une phrase et en 3 heures.

On hésite à aller dépenser l'argent qu'on n'a pas chez Granit, Lagerhaus ou Indiska. Re-re-café.

On se dirige vers l'Opéra. Où on assiste à un beau spectacle, où on a envie de jeter des pierres aux 2 vieilles c******** à droite qui passent les 2 heures à glousser pour finalement s'en aller en plein milieu du 3e ballet.

Où on va se coucher avec le sourire après lecture de ses mails et un autre café.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air d'avoir été ne bonne journée. :-) Qu'est-ce que vous avez vu à l'Opéra ?

Marie a dit…

on a vu Colours, un enchaînement de 3 ballets par 3 chorégraphes. Très différents, mais tous très bien. Je conseille vivement!

Lugnetetc a dit…

J'aime bien le Riksdag mais je n'ai pas vu la nouvelle salle rénové cet été...

Lugnetetc a dit…

rénovéE! la honte!

Si tu n'as craquépour rien chez Granit je suis admirative!

Marie a dit…

Mais non ce n'est pas la honte, ça peut arrivé à tout le monde! ;o)

et tu peux être admirative, même si le kit d'épices à glögg est une idée cadeau à retenir!