mardi, janvier 30, 2007

Category: Entertainers who died in a road accident.

Wikipédia a parfois de drôles de manières de classer les individus... On trouve dans ce dossier pêle-mêle: Coluche, Bessie Smith, des tas de célébrités qui me sont inconnues, et Jan Johansson, puisque que c'est de lui dont il s'agit.



Il s'est rappelé à mes bons souvenirs hier, attirée que je fus par ce morceau, Visa från utanmyra, qui servait de fond sonore à une publicité télé. Un pianiste de jazz suédois, qui adapta des airs de musique populaire suédoise au répertoire jazz.

Après un micro-sondage (puisque c'est dans l'air du temps) absolument pas représentatif, Johansson semble être largement méconnu ici. Et c'est un peu dommage.

Oui, un jour je mettrai de la musique avec dewplayer.
Mais ce n'est pas ce soir que je vais m'y attaquer.

8 commentaires:

Bertrand a dit…

Merci pour cette vidéo (conceptuelle), c'est vrai qu'il est finalement peu connu parmi les jeunes, EST a pris le relais, dans un autre style.

Sinon évidemment, si tu as besoin d'aide avec Dewplayer et tout le tintouin, tu peux toujours toquer par chez moi. :-)

fraukebxl a dit…

ah oui, beau morceau ! et je sais meme de quelle pub il s agit (si on peut parler de pub, moi je dirais plutot information aux telespectateurs).

Marie a dit…

Bertrand: Pour être franche EST me semble être presque plus connu en France qu'ici...
Et je n'hésiterais donc pas à me rappeler à tes bons souvenirs pour Dewplayer. Merci!

Frauke: tu regardes bcp la télé alors?

Anonyme a dit…

Très chouette, j'aime bcp.
Pour Dewplayer, c'est juste HYPER simple (j'y suis arrivée, c'est dire!)

Marie a dit…

Sandrine, je crois que tu surestimes mes capacités face à un ordinateur...
Je vais tout de même essayer. Un jour.

Anonyme a dit…

Comme on n'est pas chez le même hébergeur, je sais pas comment ça se présente chez toi, mais sincèrement, moi, j'ai réussi à trouver toute seule, et après, j'ai expliqué tout pareil à 2 autres bloggeuses (dont 1 blonde), et elles s'en sont sorties du 1er coup!

Marie a dit…

Faudrait d'abord que j'essaye, et si ça ne marche pas (ce qui est probable), je chercherais de l'aide...

Lugnetetc a dit…

Je rois aussi qu'il est plus connu en France qu'ici...