vendredi, janvier 19, 2007

Complètement hors-sujet.

Il ne faut jamais dire jamais. Et voilà que je réponds à une chaîne, invitée par Sandrine... Sur le thème: tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur moi et que je vais quand même vous racontez. Bref, comme elle le dit, les scoops de début d'année.

1- J'aime le orange, et c'est assez rare (je crois) comme couleur préférée. Sacs orange, jupes, écharpes, t-shirts... A se demander si je ne vais pas finir rousse... Au passage, j'ai un nombre impressionnant d'écharpes. Enfin pas ici.

2- Je suis presque capable de parler allemand avec l'accent tyrolien. Presque. En tout cas il y a certaines phrases que je maîtrise parfaitement. Pour un peu que je me déguise, pardon me costume en tyrolienne (et il y a des photos collector...), on s'y croirait presque. En revanche, le Joddel, je n'y arrive pas. Quel dommage.

3- Je suis complètemant fan des séries pour gamins: le Club des Cinq, les Compagnons de la Croix Rousse, et dans une moindre mesure, les Alice. Et même, souvent, pendant les vacances, je les relis tous à la suite. Mon tout préféré: le Club des Cinq contre-attaque. Oui, je sais.

4- Je n'aime pas emprunter des livres à la bibliothèque. J'aime lire MES livres. Alors soit je les achète après les avoir lu, et je les range gentiment dans ma bibliothèque, satisfaite de mon acquisition; soit -et c'est plus courant- je fais des descentes à la Fnac et j'achète 4 ou 5 livres de poches choisis plus ou moins au hasard. Parfois, on tombe sur des chefs-d'oeuvre. Parfois pas.
C'est pareil pour les CDs. Je fais partie de la race en voie d'extinction des acheteurs de disques. Télécharger, même légalement, je ne m'y fais pas. J'ai besoin d'un CD, d'une boîte et d'un livret-papier. Je n'y peux rien.

5- La phrase qui me caractérise le mieux (et c'est ma maman qui a envoyé la carte):


PS: Il vente à Uppsala, et ça s'est bien refroidi, les flaques gèlent. L'hiver, enfin...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens je suis pareille pour les points 3 et 4.
Avec une grosse preference pour "les six Compagnons"
(j'étais un peu amoureuse de Tidou quand j'étais petite).
Enfin hum bref.

Lugnetetc a dit…

Pour les livres en français je fais une descente ruinante à la Fnac à chaque voyage en France... sinon les livres comme les polars ou autres cela ne me pose pas de problème de les rendre à la bibliothèque... les autres parfois si (je les rends hein faut pas croire).

Marie a dit…

Aurélie: Tidou et Kafi... (soupirs)

Fred: J'ai expérimenté la descente à la Fnac pendant les vacances. :)
Ne t'inquiète pas on ne te soupçonne de rien, et je suis sûre qu'en plus tu dois les rendre à l'heure! (Ce qui n'est pas forcément mon cas)

Anonyme a dit…

C vrai que le orange c'est pas commun. Enfin non, je dis une connerie: mon frère est orange à fond pour la déco de son séjour: rideaux, bibelots, tout y passe ... Et on se rend compte que finalement, il n'existe pas tant d'objets oranges que ça ...
Bon, sinon, je vote pour la pyublication d'une photo en tyrolienne :^)

Marie a dit…

Mais le secret ultime du orange, c'est la petite touche, sinon on vire dans le kitchissime...

Et pour la photo, hmmm, il ne me semble pas que ce blog soit l'endroit approprié. Video gag aurait-il un site internet?

Et accessoirement il n'y pas de photos de gens sur ce blog, et c'est un peu fait exprès... ;o)

Anonyme a dit…

On se croirait sur meetic ici, alors à moi: j'aime le noir, je parle plus allemand (j'ai arrêté c'est mauvais pour la santé), jamais lu le club des cinq (désolé!), en revanche je fais également des rasias de livre à la fnac!
Prochain post: l'interview à la B. Pivot!!

Anonyme a dit…

Des photos collector, tu dis... Maintenant, il va falloir nous les montrer! ;-)

Anonyme a dit…

Bien vu pour la cartre de ta Maman, cela te va bien, pas d'accord avec la couleur orange et il me semble que tu avais une ravissante robe "rouge" qui en jetait

Anonyme a dit…

je suis prêt à négocier la publication d'une photo collector de Marie la Tyrolienne...
mise à prix: 5000€ mais on peut surenchérir
;)

Marie a dit…

Le problème avec les anonymes, c'est que: 1- on ne sait pas de qui il s'agit et 2- on ne sait pas si il s'agit du même...

Concernant la robe rouge, je crois qu'il doit y avoir erreur, je ne porte pour ainsi dire jamais de rouge. Rémi (si c'est toi) je pense que c'est un fantasme. :D

Et pour les 5000€, la prochaine fois qu'on se voit -si jamais on se connaît- j'apporte les photos et tu apportes l'argent! ;o)