lundi, janvier 29, 2007

Le Petit Poucet.

Nouvel exercice: commentaire d'images...

1- C'est blanc, c'est froid, c'est de la neige.
2- Larges traces.
3- C'est petit, c'est gris, ça crève mes pneus de vélos. Mais comme ça m'évite peut-être de me tuer (ou d'éxécuter avec brio quelques triples axels et autres salcos: les Français sont très forts en patinage artistique ces derniers temps...), j'accepte les petits cailloux tout de même...

Toutefois, informations complémentaires:


1- Ceci est mon rebord de fenêtre.
2-Il fait tout noir, je dirais même que c'est la nuit (ce qui, dans ce pays, n'est pas forcément synonyme).
Et c'est assez amusant de noter que dans le cas présent, 2 ne signifie pas seulement "deuxième chose à remarquer", mais s'insère aussi parfaitement dans la phrase "j'ai pris cette photo à deux heures du matin"...

3- (Attention piège: le n°3 s'est caché dans la photo): un petit poucet distributeur de cailloux...

Et ceci, LE soir de la semaine où mes collocataires avaient décidé de dormir un peu.
(au lieu de hurler dans le korridor jusqu'à pas d'heure, s'entend...)

5 commentaires:

Lugnetetc a dit…

Je commencais à me demander si tu étais perdue dans la neige... heureuse de voir qu'il n'en n'est rien!

fraukebxl a dit…

elle est de retour ! :-D

et maintenant je comprends pourquoi je n ai encore jms vu les gentils messieurs distributeurs de caillous - a 2h du mat, moi je dors !
je me demande comment ils font au printemps, il doit y avoir des caillous en masse quand toutes les couches de neige fonderont... est ce qu il y a aussi des ramasseurs de caillous ?! lol

Marie a dit…

Fred: Il n'y a que 10 cm de neige à peine... Je suis tout de même un peu plus grande que ça! ;o)

Frauke: en l'occurrence nous dormions aussi. Je dis nous parce je ne suis pas la seule à avoir apprécié le petit spectacle nocturne...
Et je me suis aussi posée la question du devenir des petits cailloux.

Gici: c'est possible d'avoir les deux tu sais: des petits shootés et le petit poucet. Voire même le petit poucet shooté...

Anonyme a dit…

salut minimarie! Il m'arrive de temps en temps de faire un tour par ici, alors je me permet de laisser un p'tit com'...
Tout d'abord, je suis impressionné par la taille des poucets par chez toi ( c'est du big-poucet élevé au grain, ou je ne m'y connais pas)

et deux: oui ils ramassent les petits cailloux lorsque vient le pritemps et que la neige fond ( avec des machines a balais rotatif inventé par les ingenieurs de la NASA a l'heure de la pause café)... mais parfois la neige un peu taquine se remet a tomber alors qu'on la croyai partie pour de bon. Du coup, il faut re-semer les petits cailloux... ce qui donne lieux a une competition acharnée entre l'equipe des gars qui ramassent les cailloux et celle qui les remet...

Marie a dit…

Merci de la précision Bombastus! Toutefois j'aimerai bien que la Nasa invente un silencieux pour le gros poucet, quitte à sacrifier leur pause déjeuner... =)