mercredi, mars 28, 2007

Collection Printemps-été 2007...

... du sac du petit Français qui rentre d'un détour au pays. Du Comté 18 mois d'affinage, du bon pain qui croustillait encore avant de se faire ballader sur 1500 kilomètres, et un pot de foie gras, dont on testera la capacité à résister à la même distance demain.


Et surtout, SURTOUT, ne pas oublier l'accessoire qui classe, le reçu de la procuration.


Super tendance aussi, prendre des photos de près sans mettre en mode macro... C'est la mode à New York.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue rêver d'un bon comté depuis un certains temps, quant au pain je ne l'attends plus. Quelqu'un a t'il déjà trouvé du comté en Suède?

Anonyme a dit…

Nan mais là ça va pas! Moi qui comptais accompagner le punch avec mes morceaux de fromage fraîchement importés aussi.

Comme dirait l'autre "esprits, grands, rencontre" toussa...

Lugnetetc a dit…

C'est arrant les choses qu'on se ramène... je ramène presque toujorus des carambars alors que je n'en mangeais presque jamais avant...

Du Comté on en trouve sans doute dans les Saluhallar (j'en ai trouvé à Stockholm...) en fait j'ai toujours trouvé tous les fromages que je cherchais soit sit en passant, du Neuchatel au Beaufort... Hötorgshallen à Stockholm ou Saluhallen à Uppsala...

Anonyme a dit…

c'est dingue comme les produits français manquent.. dès que nous sommes à l'étranger ;)
T'as pas ramené une bouteille de Bordeaux aussi ;)

Bisous... de bordeaux lol

Kissou33

Marie a dit…

Damien> Oui: en ce moment, dans mon frigo. ;^) Autrement faut suivre les conseil made in lugnetetc...

Alexandre> je pensais plus à de l'ananas pour accompagner le punch. D'autant que le comté, visiblement, ne déplait pas aux suédois...

Lugnetetc> c'est vrai que j'aurais pu ramener des carambars, mais au moment de faire les courses je n'avais plus idée de ce qui était typiquement français. Chez Auchan, tout paraît atrocement banal...

Kissou> Non pas de Bordeaux dans le sac qui était déjà bien plein. Mais j'ai encore un bouteille de Chablis qui fera l'affaire... =)

Anonyme a dit…

La dernière fois que j'ai essayé Saluhallen, j'ai demandé du St Marcellin, pour voir, sans succès. Puis, plus facile, juste du camembert. Pas de chance non plus. Ça devait être un samedi après midi, en même temps.

Marie a dit…

Pas de camembert à Saluhallen??? O_o

C'est la fin des haricots, ça...