jeudi, mars 15, 2007

Un an printemps un chemin...

... qui part derrière Flogsta, on se dirige vers Berthåga. Message qui aurait tout aussi bien pu s'appeler "Maman, les petits oiseaux" et/ou rentrer dans une catégorie "Être mort à Uppsala avec vue sur Flogsta".



Mais il n'y a rien de moins morbide que le nouveau cimetière d'Uppsala, puisque c'est ce dont il s'agit. Surtout qu'il est pour le moment quasiment vide. Ca et là, un îlot de pierres au milieu là de la prairie, là du sous-bois...


Avec vue sur Flogsta, le Château, la Cathédrale selon les endroits.


Et surmontant le tout cette tour métallique à deux cloches. On m'a dit qu'elles sonnaient dans un ordre spécifique selon le sexe du défunt. Je n'ai pas trouvé de confirmation.


En attendant je n'ai jamais entendu de cloche sonner depuis Flogsta...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Plutôt bel endroit pour se faire enterrer! Je prends mon ticket aussi!

Marie a dit…

Et que désirent ces messieurs: petit espace arboré, grande prairie, ou sous-bois ombragé? =)