samedi, mars 17, 2007

Wait a minute for Tom.



La voix d'un tailleur de pierre, travaillée à coups de bouteilles et de nicotine, qui chante les gens, l'amour et le blues sur des mélodies si douces, il n'y a que Tom Waits...

Il y a tellement de merveilles dans sa discographie que je ne sais quel extrait mettre. J'hésite, je change, je choisis finalement "Take it with me", chanson par laquelle je l'ai découvert...



En sachant qu'exister sans connaître son Tom Traubert's Blues (Waltzing Matilda) peut aussi être considéré comme une perte de temps...

3 commentaires:

Marie a dit…

Malgré toutes les merveilles qu'il a composé, je n'aime pas trop le chant de Leonard Cohen...

Ca tombe bien de toute façon ce n'est pas une compétition... ;^)

Marie a dit…

Susceptible, va... ;^)

Anonyme a dit…

Ah, tiens, il faudrait que jeme penche + sérieusement sur ce Monsieur ... Je connais peu, mais j'aime bcp...
En attendant, je vais réécouter "the mule", le seul album de lui que j'ai...