vendredi, mars 30, 2007

Looking back on a time gone by.

Les affiches n'ont presque pas changé. L'odeur aussi, toujours autant de métal, et toujours aussi tiède. Partout le même carrelage blanc de piscine. Ligne 4. Comme toujours, je me coince sur un strapontin, contre la porte. C'est l'heure des derniers touristes et des premières cuites.
Odéon. Danton n'a pas bougé. J'opte pour la version longue du chemin vers ma porte. St Germain des Prés. Les lignes de voitures qui filent à contre-phare sur le Boulevard. Les Deux Magots est vide, bien qu'éclairé. Trop souvent vu l'endroit, je n'y suis même pas touriste. Juste déplacée, hors sujet.
Le bar, le pressing, les plaques à crêpes du marchand de kebab. Du français dans la rue. Un chinois est mort, renaît un japonais. J'ai cru passer ma porte. Volteface. Non, les pieds ont bonne souvenance.


Ma rue n'a pas changé; finalement on oublie. Ca fait 13 mois et quelques que j'ai quitté Paris.

13 commentaires:

Marie a dit…

je pense que tu devrais te lancer, tu as du talent gici... ;^)

Anonyme a dit…

Hey, je viens de découvrir ton blog minimarie...plein de fraîcheur, de rire et de découverte en perspective ;)

Marie a dit…

Gici: bravo et bonne journée à toi aussi. =)

Marie-Laure: Bonjour et merci. On va voir si on tient le niveau ;^)

Anonyme a dit…

sympha ton recit du retour au pays...
bises, on se voit bientot !

Anonyme a dit…

PS.: malheureusement je ne vois pas de photo, il y a quoi dessus ?!

Marie a dit…

Voilà j'ai remis la photo, qui étais partie se promener je ne sais où...

à bientôt =)

Marie a dit…

était...

fraukebxl a dit…

oh, que c est joli ! t as un bon oeil, si on peut dire ca... ;-) tu ne voudrais pas te mettre a vendre des cartes postales ?! lol

Marie a dit…

Une sorte de reconversion inattendue? Pourquoi pas... =D

Anonyme a dit…

j'ai un faible pour la photo du palais de justice ... j'adore ce bâtiment! J'étais à Paris aussi pendant quelques jours ... les pieds ont effectivement une bonne mémoire et sans avoir crié gare on recommence à marcher à vive allure, emboîtant le pas des parisiens bien pressés!

Marie a dit…

J'aime aussi beaucoup la photo de la conciergerie.
Et effectivement je marche plus vite à Paris qu'ici. Et je râle plus aussi. Ca déteint on dirait...

Anonyme a dit…

moi j'aime bien la photo de la maison

lol ;^)

Marie a dit…

Elle fait terriblement française, je trouve... =)