lundi, mai 28, 2007

J'ai les chevilles qui enflent.

Et aussi la grosse tête. Et pas seulement ça: les jambes et les épaules sont aussi touchées.

Une nuit en forêt et voilà. J'ai enfin rencontré les fameux moustiques suédois... Ca et les tiques: je vous le dis, la Suède, c'est un pays HOSTILE...


Résultat: des douzaines de piqures (contre une seule pour la copine: elle est où la justice?), des chevilles qui ont doublé de volume (et ce n'est pas une image), des espèces de plaques dures et jaunes-verdâtres, et des démangeaisons terribles...

Je suis donc à la recherche d'une recette de bonne fame ou autre contre les effets désagréables sus-mentionnés. Déjà proposés: crème à l'aloe vera, glaçons, quark, mouffles, jus de poireau frais et méditation transcendantale...

Ah oui aussi, passer à la pharmacie.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La fois où je suis allée à la pharmacie avec mes premières piqûres de moustiques suédois (j'étais dans le même état que toi), la pharmacienne voulait pas me croire que c'était justement des piqûres de moustiques. Je pouvais pas dormir la nuit, tellement ca me démangeait. Je devenais folle. Mais je ne me suis jamais gratter ! Pour te rassurer, avec les années, ton système immunitaire s'habitue et les piqûres sont moins intolérables. Dommage que tu repartes bientôt ... ;-)

Anonyme a dit…

Chik chik chik !
Ils vectorisent pas de saletés, les moustiques nordiques ?

Sinon, "ça marche pas comme ça", on s'habitue pas. Ou alors je suis pas resté assez longtemps sous les tropiques...

Bertrand a dit…

Je propose l'amputation.

Marie a dit…

Hibiscus: merci, je me sens moins seule... J'essaye aussi de ne pas me gratter mais mes mains le font sans même que je l'ordonne. =(
Je crois que je vais dormir en pyjama long, chaussettes et mouffles.
Le glamour à la française, quoi... ;o)

Alexandre: j'en sais rien, en tout cas mes pieds sont dans un sale état. Pour avoir une idée, imagine un pied bot, mets en deux, et me voilà...
Accessoirement, je n'ai pas vraiment l'intention de me donner l'occasion de m'acclimater à ces bestioles!

Bertrand: rapide, précis, radical. Efficacité. Dommage que j'y sois sentimentalement attachée... =)

Anonyme a dit…

une protection anti-moustique spéciale tropique!!

Anonyme a dit…

pour Bertrand: oui, ils "vectorisent" une belle saloperie appelée paludisme, "malaria" en anglais, qui fait plus d'un million de morts par an dans le monde...

Mais je pense que Marie est tranquille, en Suède niveau paludisme c'est plutôt calme :-)

Anonyme a dit…

Erratum: je repondais à Alexandre, pas Bertrand, förlåt.

Anonyme a dit…

je conseille la farine de pomme de terre. ça marchait en tut cas qand jétais petite..

Susanna a dit…

köp xylocainsalva pâ apoteket, det hjälper ;)

Anonyme a dit…

Le vinaigre c'est pas mal pour les démangeaisons. Et en homéopathie Apismel (pas sûre du nom)