vendredi, mai 04, 2007

Valborg: épilogue...

A notre retour de Gamla Uppsala, nous sommes reçus par un korridor aussi propre et accueillant que la gueule de Cerbère après un festin de Canigou...


Le lendemain, c'est le choc en entrant dans la cuisine... (les morceaux de nourriture collés sur les murs, les restes de viande qui traînent par terre dans de grandes flaques de bière, etc...) Bref, pas de petit déjeuner pour commencer le 1er mai.


Combat suivant: empêcher nos deux Suédoises de faire -comme d'habitude- le ménage à la place des fauteurs de troubles... Pour une fois nous parvenons à les convaincre. Technique employée: récolte des cannettes, passage à la consigne (117,50 sek...), achat du nécessaire, et rédaction d'une petite note explicative sur le ton de "la bonne est partie en vacances"...


Et le soir, miracle... La serpillère a même été passée dans le korridor...


Et on peut de nouveau cuisiner et manger dans la cuisine sans craindre d'attraper la turista... Ca faisait longtemps et ça fait plaisir.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo ! vive l education de la vie etudiante... ;-)
moi mon voisin m a dit : "je vais nettoyer tout ca - mais tu t en fiches maintenant, pas vrai ?" eh ben oui, vu que je partais, hehe

suis alors de retour dans mon bordel habituel bien de chez nous - si tes petites suedoises nettoyeuses s ennuient, qu elles passent a BXL !

bises, et continue a nous rapporter la vie uppsalienne !!!

Anonyme a dit…

Hé hé, Minimarie, profite, profite...cette cuisine étincelante ne va pas faire long feu !

Anonyme a dit…

alors je t'assure que même la gueule "canigouté" du cerbère que je connaissais était plus sympathique que ça!

Les toilettes sont dans un meilleur état j'espère?

Anonyme a dit…

C'est pire que ma cuisine commune un soir de fête!

Anonyme a dit…

bon sang !!!!! jamais vu un truc aussi sale..
l'avantage c'est que sur tes photos.. on voit bien l'AVANT et l'APRES nettoyage !! (lol )

au fait... Corridor... c'est avec un C.. même si avec un K.. ça fait plus .. suédois !! lol
Grüsse Aus Bordeaux

Marie a dit…

frauke: t'inquiète je continue. Les piles de vaisselles sales dans l'évier aussi d'ailleurs...

marie-laure: bah non, c'est déjà fini. C'est où qu'on pleure? ;^)

vic: heureusement (Eternal Thanks to the Lord) les toilettes et salles de bain à Flogsta ne sont pas communes...

damien: je peux venir manger chez toi alors? ;^)

kissou: malheureusement la version super-étincellante n'est déjà plus d'actualité.
Et K-orridor, ça fait tellement plus suédois, parce que ça l'est! =)
Un peu comme le Kaviar en somme! (faudra que j'en parle aussi...)