samedi, mai 12, 2007

Keske que c'est ke ça... (journée Special K)

Bah c'est du Kalles Kaviar évidemment. Oui mais k'est-ce donk réellement? Cela ne ressemble à rien que nous Français konnaissons. Cela ne se vend unikement sous forme de tubes, enfin je krois.
Le Kaviar, c'est juste un koncentré de suéditude avec son emballage minimaliste bien rekonnaissable: des kouleurs 100% Sverige, un joli petit blondinet, la marke ki n'a rien à voir avec les dancing keens en collants à paillettes mais ki va bien kand même: Abba...
Mais la vrai kestion est: kest-ce ke ça goûte? Ce sont en fait des oeufs de je ne sais kel poisson, transformés je ne sais komment en une espèce de pâte relativement solide. C'est très salé, ça sent un peu la mer (Michèle ki a perdu son chat, ki krie par la fenêtre à ki le lui rendra...), et c'est délicieux sur une tartine avec de l'oeuf dur.


Voire même avec de l'oeuf mi-kuit...
(se trouve en France dans tout bon IKEA)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéressant :-)
D'après la description, je crois que j'en ai déjà mangé. En Allemagne on en trouve sous je ne sais plus quelle appellation...

Anonyme a dit…

Argh... Les Suédois mettent tout en tube... Je me souviens d'avoir mangé du jambon en tube avec du polar broed... Ai rarement fait un aussi piètre pic-nic... ;)

Marie a dit…

Lena: Salut! Comme j'ai toujours un ou deux Allemands pas trop loin, je vais me renseigner. =)

Tryphon: Tu devrais goûter le tube de fromage à la crevette, ça sur du Wasa, expérience inoubliable... =S
Je veux un jambooooon-beeeeurre...

Anonyme a dit…

hehe, tant que le pain n est pas en tube, tout va bien !
tiens, si nos enfants voudront jouer aux astonautes on les envoie en Suede (ou au Ikea, au choix), et ils pourront s amuser avec toutes les sortes de bouffe concentree qu on y trouve ;-)

Anonyme a dit…

PS.: tu ne m as rien demande mais... je ne me souviens pas qu on a ca en Allemagne, sauf au Ikea bien sur ! mais d un autre cote, ca fait si longtemps que j ai quitte ce pays ;-)

Anonyme a dit…

Marie: ah, j'ai jamais goûté le fromage à la crevette... Tu crois qu'on en trouve au Danemark?

Anonyme a dit…

Ah le kaviar, le sujet récurrent sur les blogs des suédonautes, grande curiosité pour les français qui débarquent.

Comme je l'ai dit sur le blog de Steph, en France on trouve du kaviar chez Ikea bien sûr.
Pour ceux qui se posent la question, le Kaviar avec du fromage (celui pour les gamins) est plus facile d'accès car moins fort. J'aime beaucoup le kaviar, le caviar aussi d'ailleurs mais c'est plus cher.

Dis-donc Marie, tu te mets à l'orthographe sms?

Julien

Marie a dit…

frauke: mdr =) Accessoirement, ce midi à Kalmar, j'ai demandé à la troupe d'allemands si ils connaissent quelque chose de comparable, mais visiblement pas...

Tryphon: ptêt, je ne connais pas trop la "gastronomie" danoise...

Julien: ouai g ke 21 an, chui enkor djeun! En fait ce n'est que mon hommage au K-aviar. =)
Par ailleurs, ils viennent de sortir un Kaviar à l'oeuf, que je n'ai pas et que je ne compte pas goûter.

Anonyme a dit…

Je trouve que le fromage en tube c'est vachement marrant, on se sent revenus au bon vieux temps de la vache Kiri (ok, faut que je révise mes références). A Bratislava on m'a fait goûter un fromage comme ça, dont tout le monde raffolle...probablement parce que l'emballage est rigolo (parce que question goût, c'est pour ainsi dire un néant gustatif).
En revanche, le caviar en tube me laisse perplexe !

Anonyme a dit…

c'est meilleur celui à l'oeuf ... plus doux!

Marie a dit…

Marie-Laure: moi c'est l'inverse c'est le fromage en tube qui me rend perplexe, tandis que le Kaviar, j'aime...

Vic: Certes le Kaviar est fort, mais quand on le mange avec des oeufs durs cela adoucit. Le kaviar à l'oeuf, tu le manges aussi avec des oeufs durs?

Anonyme a dit…

je mange le kaviar sur du pain ... jamais sur des oeufs en réalité ... Krrement moins Klorique

Anonyme a dit…

par hasard, ça serait pas des oeufs de cabillaud dont on fait la morue ?
Quelques temps après avoir goûté au Kaviar, j'ai tâté du tarama : ébé ça m'a semblé étonnamment proche !

grosses bises depuis l'autre bout du monde
Christ deRun