mardi, octobre 17, 2006

Brennt Schweden?

Mais que se passe-t-il en Suède? On croyait débarquer au pays des Bisounours, et voilà que le pays connaît scandale sur scandale, et que les journaux télévisés n'ont rien à envier à ceux de TF1.

Parmi les politiques on démissionne à tout va. Maria Borelius (6 octobre-14 octobre 2006), ministre Kleenex du commerce. Déjà qu'on se demandait comment elle avait réussi à obtenir ce portefeuille, en ayant étudié la bio et le journalisme... Non déclaration d'employées de maison, maison de vacances détenue par une société immatriculée à Jersey, paradis fiscal de son état, c'est sûr ça fait tâche. On dégage!

Aujourd'hui, Cecilia Stegö Chilò (6 octobre-16 octobre 2006) pour ne pas laisser sa copine toute seule, démissionne aussi. Idem, on a une employée au noir, et on fraude la redevance télévisée. Quand on est ministre de la culture et des médias, ça ne fait pas beau sur le CV. On dégage!

Et comme les socio-démocrates ne veulent pas être en reste, ils ont la petite Sjödin. Anna Sjödin, à la tête du mouvement des jeunes socio-démocrates, vient de se faire condamner par la justice du pays. Pourquoi? Lors d'une soirée bien arrosée, la jeune blondinette en est venue à agresser un videur de boîte de nuit, et à le traîter de "tête de nègre". Elle fait une pause de la politique. On dégage!

Et à côté de ça, des écoles brûlent, des gangs s'affrontent, des voitures flambent... On dégage?

Pourquoi les voitures brûlent? 18 cas en un mois. (et aussi: soirées humour au Harrys, mais bon rien à voir)

Vu ce que je viens d'écrire, je devrais postuler pour un post d'assistante de Jean-Pierre Pernod. A prendre avec précaution donc, vu qu'il s'agit d'une sélection assez peu représentative des actualités suédoises. Je ne vis pas encore à Epinay sur Seine. Et je ne dégage pas. :o)

3 commentaires:

Bertrand a dit…

"Jean-Pierre Pernod" j'en ris, car... ;-)

Marie a dit…

XD

Anonyme a dit…

et moi qui croyait que la suéde était le paradis sur terre!