lundi, octobre 16, 2006

Tarte au citron joliment meringuée...

Et gentillement délicieuse! Pour un premier essai sans vraiment de recette, sauf pour la pâte (merci môman), c'est une réussite.
Seul -petit- défaut, le fond de tarte était un peu trop épais. Mais c'est vraiment pour chipoter...


J'aimerais vous dire que cette part reste pour celui qui veut, malheureusement d'autres l'ont voulu plus tôt...

Une prochaine fois, peut-être.

Avec battage des blancs en neige à l'ancienne, au fouet manuel, s'il vous plaît...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment cruel de nous montrer ça comme ça sans pouvoir y toucher! Si je pouvais aussi bien réussir une tarte au citron merginguée que ça j'aurais sans doute pas mal de kilos à perdre. Heureusement je suis pas très fort en patisserie. Ca t'a pris la journée pour la faire non? Et moi qui ait passée mon dimanche devant mon bureau à bosser, le monde est trop injuste.

Marie a dit…

Le monde n'est pas injuste, il y a seulement des choix à faire! Je n'ai pas bossé aujourd'hui, donc demain -aujourd'hui- je suis obligée de me lever tôt pour une journée de dingue!

Et pour ton information, faire une tarte comme ça prend environ une heure, dont la moitié passée à attendre que ça cuise. :o)

Si un jour tu passes par Uppsala, tu me préviens -au moins une heure à l'avance ;o)- et j'en fais une pour un fika!

Anonyme a dit…

moi aussi je veux une tarte comme ça!je suis sûr que tu les fais mieux que les machines américaines
RMI

Marie a dit…

> Merci merci R.M.I!
mais je suis désolée: Uppsala-Baltimore par la porte, elle risque de ne pas bien supporter...

Marie a dit…

poste, pas porte...

Anonyme a dit…

j'en veux!!! la recette au moins!

Anonyme a dit…

Je prends note de l'invitation merci!