lundi, octobre 30, 2006

Les emmerdes par paires de quatre.

Jour d'exam.


Après un WE d'intenses révisions et une nuit un peu trop courte, la tête fourrée aux gender-studies scandinaves et autres analyses social-démocratisantes, je réalisai que c'était -presque- l'Hiver.

Il était 7h ce matin-là, le jour s'était déjà levé et tout flogsta dormait encore. Entre silence et tasse de thé, je fus saisie d'une irrépressible envie de lessiver. Non pas que j'eus particulièrement beaucoup de linge accumulé, je crois que j'avais simplement envie d'un face à face solitaire avec la Machine. L'Homme, la Poudre, et le Progrès Technique. Intellectuellement et en majuscules, c'était Beau.
Mais délivrée de toute pression sociale, puisque la société entière bavait sa gueule de bois sur oreillers IKEA, j'oubliai toute convenance, et traversai en tongs les quelques décamètres à ciel ouvert vers le bâtiment 7.

Bigre.

La solitude, c'est quand le soleil ne semble briller que pour vous. Je déclenchai les détecteurs de mouvement, et le néon fut. Que serait-il advenu si j'étais restée au pas de la porte, cherchant du ringard l'invisible interrupteur? "Elle chercha la lumière, mais ne la trouva point".

Evidemment, l'horaire finit par prendre de l'avance sur moi. Je joue à cache-cache avec mes clés. Elles gagnent.
Zeus n'avait pas non plus oublié de bien boire ce WE, histoire de me pleuvoir dessus dès le lundi matin, alors que mon esprit surchauffe de calculs intégraux en conjectures aléatoires. "Sernandersväg => Gimogatan: en 13 minutes et 4 feux potentiellement rouges, est-ce faisable?". Réponse? Je n'ai pas fait S, il y avait une raison à cela. => Pas de réponse.

Le pédalier tourne, l'heure et le chemin aussi. Obstacle blond, mouvant, en manteau bleu surgit de derrière le bosquet. Choir-1ere personne du singulier-passé simple: ma hanche gauche, mon coude gauche et mon épaule gauche étreignent violemment notre belle planète. Aïe. L'obstacle s'enquière de mon état de santé. Le choc semble avoir démultiplié mes capacités en suédois. Je réplique, toujours sur le flanc et à l'horizontale. Sur les pavés, la classe...

Toutes ces feuilles par terre,
C'est la faute à Voltaire;
Suis tombée d'mon vélo,
C'est la faute à Rousseau.
Voilà je sens l'humus,
On veut blâmer Bacchus?
Je ne bois que de l'eau,
La faute au System Bo...


Hémiplégiquement mouillée, je réenfourche. Carrefours, feux verts, virages mieux négociés. J'aperçois deux comparses. Australiens. Anglais d'Australie => incompréhensible => traduction => dictionnaire => Merdre, absence de ~. Bonjour, c'est pour une greffe de langue.

"Keep your answers short and to the point". Mais que se passe-t-il si c'est la question qui est hors-sujet? [...] J'appose mon autographe sur le livre d'or des toilettes de la salle. [...] Je me pose plein de questions. Pourquoi? [...] Comment? [...] Un jour? [...] J'avais pas pris une tablette de Kexchoklad? [...]

Moralité: Sur un malentendu, qui sait, ça peut passer.

7 commentaires:

fraukebxl a dit…

j adore !
j espere que l examen s est bien passé malgrè tout ?

Bertrand a dit…

C'est très bien écrit en tout cas, j'aime bien. :)

Sinon je vois que toi aussi tu adores la feuille d'émargement pour aller aux toilettes, j'avoue que j'ai beau avoir conceptualisé la chose, je n'ai toujours pas compris son utilité. :) D'ailleurs souvent ca introduit davantage de problèmes que ca n'en résout !

Anonyme a dit…

Quelle plume! Je te l'envie!

C'est vrai que le coup des toilettes dans la salle d'exam ça m'a surpris au départ!

Anonyme a dit…

clap clap clap!!! :D
juste une question. le Système Bo, c'est... ?

Anonyme a dit…

J'adore ta manière d'écrire !

Marie a dit…

>frauke: just wait and see
>bertrand: je ne sais pas, il y a peut-être quelque chose à gagner si on est le plus rapide/lent/fréquent?
>florian: le system bolaget c'est le monopole d'Etat de distribution d'alcool fort (>3,5°)

sinon à tous: merci, merci...

Marie a dit…

mais non pas du tout, il n'est jamais trop tard. : )
je n'ai seulement pas bien compris le message...