vendredi, octobre 13, 2006

On caille, ma poule!

Malgré les belles éclaircies du début d'après-midi (heure à laquelle, bien sûr, il faut aller en cours), on ne peut oublier que les températures ont beaucoup chuté ces derniers jours. Et un petit vent sec fait maintenant rougir les joues et couler les nez...

Preuve que nous sommes entrés dans la saison froide? Les Suédois qui jusqu'à il y a peu se promenaient en tongs, ont ressortis moufles et bonnets. On ne va pas tarder à faire de même.




Pour celui qui ne trouve pas le jeu de mot caché dans la photo, je pense qu'il n'y a plus d'espoir. ;o)

(Précision: la photo a été prise ce jour à 14h, preuve que nous avons -encore- pas mal de lumière solaire)

7 commentaires:

Lugnetetc a dit…

Ce matin à Skanstull (station de métro de Stockholm l'équivalent d'une "porte" à Paris...) j'ai vu une fille en tongs! sisi... alors que mes collègues et moi nous demandions si on allait sortir le manteau pas...

Marie a dit…

on voit encore quelques allumés à Uppsala aussi...
Personnellement je sors demain les gants de compétition (merci môman) parce qu'en vélo, elles gèlent mes p'tites menottes!

Anonyme a dit…

je vois pas le jeu de mot. je me sens con. merci bien ;)

Anonyme a dit…

Caille/Poule bon sang fait un effort :)
Je vois assez fréquement à Karlstad des gens en T-Shirt ("sont fous ces suédois!!), j'ai pas encore sortie le manteau mais ça ne serait tarder (faut déjà que j'en achète un en fait. Ca va pas être donner là.
Bon il est 4h du mat' je vais me coucher

Anonyme a dit…

alors c'est quoi la blague avec les canards?

Marie a dit…

> Damien: désolé le froid paralyse mon cerveau. A moins que la fatigue ne paralyse le tien... ;o)

> Etienne: je suis déçue, très très déçue! je te laisse encore chercher un peu...

Bertrand a dit…

A Stockholm il y a également un allumé qui court en tongues et en short même en plein milieu de l'hiver, avec une couronne d'olivier sur la tête et un drapeau "jeux olympiques d'Athènes 2004" sur le dos en guise de cape (j'essaierai de le prendre en photo un jour, il a une dégaine d'enfer). :o)
On le croise de temps en temps, un peu partout, toujours habillé comme cela, je l'ai encore vu dans la vieille ville samedi soir. :)