mardi, octobre 10, 2006

Ceci n'est pas une explosion atomique.


Pas encore. Ce n'est que le coucher de soleil sur les grands ensembles de Flogsta. C'est beau. Et c'était calme.
On se massacre dans tous les coins de la Russie, ça s' atomise à tout va dans l'Asie Pacifique et nous, et nous regardons un coucher de soleil sur forêt de sapins dans un pays fort-fort lointain.
Je n'arrive pas vraiment à savoir si je me sens concernée par toutes ces turpitudes. Oui probablement. Comment ne pas l'être puisque je vérifie les unes de la presse toutes les 4 heures?
On en apprend des belles parfois. Il paraît que l'essai nucléaire a échoué, dixit des physiciens français et sud-coréens, me rapportent Die Presse et The Economist. Je suis ravie que la presse française en parle autant...
Et on apprécie aussi la hiérarchisation des priorités. En une du site du Figaro: l'affaire des bébés congelés. C'est sûr, ça change tout.

Et pourtant, il y a toujours cette pensée égoïste dans un coin de la tête qui nous rassure bien... "Bah même si ça pète, ce ne sera pas trop grave pour moi".

Je voulais faire un post sur le barbecue à Mälaren hier, mais aujourd'hui l'humeur n'est pas au falukorv grillé. Demain.

9 commentaires:

Damien a dit…

C'est vrai que l'actu internationale en ce moment fait froid dans le dos. Massacre, meutre, explosion en tout genre. Tu parle du Figaro mais regarde la une des infos télévisés françaises c'est encore pire je crois. Ils sont pas récupérables...
Enfin bref, j'aime bien la photo qd mm!!

Minimarie a dit…

effectivement le journal TV de france 2 de ce soir s'ouvre aussi les bébés congelés...

Personnellement c'est autant l'actualité en elle même qui me fait frissonner que ma propre envie de me dire "rien à foutre" parfois...

et moi aussi j'aime bien la photo! En réalité c'était un peu plus impressionnant parce que plus rouge mais comme je ne veux pas retoucher mes photos, elle restera ainsi.

Bertrand a dit…

On peut être fataliste aussi, en se disant que, que l'on en ait quelque chose à foutre ou pas, cela ne changera pas grand chose, à part donner envie de descendre dans la rue ou pas, ce qui justement ne changera pas grand chose aux visions du cinglé de Pyongyang.

Après la photo reste très jolie. :)

Fred a dit…

L'actualité n'est pas reluisante mais heureusement qu'il y a des photos comme cela! Ca aide... c'est superbe!

Minimarie a dit…

merci, merci.
:o)

Damien a dit…

Faut avouer que congeler des enfants c'est quand même des plus bizarre...
Mais France2 a fait un effort, ils ont parlé de l'internationale dès la 5ème minute ont progresse, on progresse. Je rêve d'un jour où la première info des JTs ne serait pas une histoire de chien écrasés...

Bon je m'emporte, ce n'est pas le thème, j'avoue que tes photos sont généralement très belles (bon excepté les floues:)!). Mais c'est aussi le paysage et la luminosité assez spéciale qui font cette effet.
Et là je m'aperçoit que mon post ne sert pas à grand chose, j'en suis dsl.

Anonyme a dit…

ça méritait vraiment une photo !
la même " anonyme " que d'hab !

Minimarie a dit…

et comme d'hab' démasquée!
:o)

Anonyme a dit…

mais si la photo est très belle!
un autre anonyme (à qui on reproche de ne pas venir assez souvent)